1997 - 2001 · 3 motorisations · 5 dimensions
La Mitsubishi FTO DE Facelift a été produite en France sur la période 1997 - 2001. Cette génération couvre 3 motorisations et équipe plusieurs tailles de monte d'origine selon la finition. Sélectionner la bonne dimension est essentiel pour garantir la sécurité.
Le constructeur recommande 5 dimensions de pneus en fonction du pack sur cette DE Facelift. Consultez le tableau ci-dessous pour identifier la référence exacte correspondant à votre motorisation.
À contrôler :
| Nom | Carburant | Cylindrée | Puissance | Code |
|---|---|---|---|---|
| 1.8i (E-DE2A) | Petrol | 1.8 L | 123 ch | 4G93 |
| 2.0i (GF-DE3A) | Petrol | 2 L | 177 ch | 6A12 |
| 2.0i MIVEC (GF-DE3A) | Petrol | 2 L | 197 ch | 6A12 |
Pour un roulage mixte de votre Mitsubishi FTO DE Facelift, les leaders du marché restent des références. Elles tiennent facilement 40 000 à 50 000 km, comparé à 25 000 km pour l'entrée de gamme.
En usage dynamique — typique sur versions RS — optez pour des pneus haute performance : Michelin Pilot Sport 5, Continental SportContact 7, Pirelli P Zero. Vous gagnerez en tenue de route et en freinage.